TEMOIGNAGES

Julien Pellegrain – LES HORAIRES

Ces bureaux modernes, spacieux et lumineux sont idéaux pour les travailleurs indépendants ou pour des équipes de 2/3 personnes. L’ambiance y est excellente, les coworkers sont jeunes et dynamiques et tous les services sont disponibles : salles de réunions, machines à café, sanitaires, accès extérieur… L’emplacement est idéal au coeur des Chartrons, a deux pas des quais, du tram et des restaurants. Si vous chercher à sortir de chez vous pour travailler dans un cadre favorable a la créativité c’est ici qu’il faut être à Bordeaux.

Sophie Pallas – OENOPIA

« Un peu réticente par principe aux espaces ouverts et à la cohabitation, j’ai pourtant essayé le co-working chez Kaizen. Cela va être difficile de repartir… des installations techniques hyper performantes, des belles salles de réunion, un mobilier pratique et joli, une clim parfaite, le tout dans un espace clair et vaste, rempli de gens sympathiques au demeurant très calmes. Bravo Kaizen ! »

En tout sincérité !

Sophie

Christrian Perron – CRC

Je vous recommande de prendre un bureau au Kaizen Business Center de Bordeaux – Chartrons. Au sein de la web agency de référence en Aquitaine, vous serez entourés d’entrepreneurs pour développer votre business 24h/24 grâce à votre pass. Plus qu’un bureau, c’est un vrai cadre de vie digne de startup qui s’offre à vous. Vous aurez 40 collègues, un babyfoot, 3 salles de réunions gratuites, un canapé, un photocopieur, 2 réfrigérateurs, 2 micros ondes, un distributeur de boissons, cafetière, et surtout un espace de travail de 500m² tout vitré, au 3ème et dernier étage de l’immeuble de la pépinière éco-créative de Bordeaux. Accès internet très rapide, gestion de vos campagnes adwords et synergie entre entreprises, sauront vous convaincre. Faîtes le bon choix ! Christian Perron – Entrepreneur.

Mariette Brenier – Studio Malette Graphique

« Je recherchais un bureau en co-working dans une entreprise ‘liée’ à notre activité, non seulement pour optimiser les charges mais aussi pour l’enrichissement humain. J’ai tout de suite été très intéressé par l’offre de Kaizen Marketing Group car en plus d’avoir compris l’état d’esprit du co-working (partage de valeurs et de compétences), ils l’ont enrichi de l’offre du ‘prêt à louer’ pour faciliter le démarrage d’une activité. J’apprécie notamment la salle de repos qui permet d’échanger autour d’un thé/café et la mise à disposition des salles de réunion qui préserve la quiétude de l’espace commun et la confidentialité des projets.
L’accueil de KMG et des co-workers m’a permis de prendre rapidement mes repères. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse (voire animée durant les pauses déjeuner grâce au baby foot !).

A bientôt sur le plateau !

Mariette Brenier

Benoît Droulin – AZENDOO

Cela fait bientôt un an que l’équipe d’Azendoo a rejoint l’espace de co-working Kaizen Marketing. Notre choix a été motivé par plusieurs facteurs. D’abord, les locaux, très récents, ultralumineux, conviviaux, faciles d’accès et bien équipés. Kaizen Marketing a su nous offrir des conditions idéales pour accueillir notre startup aux effectifs bordelais à géométrie variable. Ensuite l’écosystème, puisqu’il rassemble des personnes et entreprises du même domaine de l’internet au sens large. Le tout donne une très bonne ambiance, studieuse, professionnelle et conviviale. Enfin, on se retrouve à l’occasion autour d’un verre pour échanger, découvrir l’activité des autres co-workers et trouver des opportunités communes de business. Azendoo est une solution web innovante qui réunit le meilleur d’un gestionnaire de tâches collaboratif et d’un réseau social d’entreprise.

Robert Gough – Mevia Alumn force

Ce que j’aime dans le coworking Bordeaux Chartrons, c’est que le midi on voit du monde, ça permet de s’aérer la tête, rencontrer des gens, de discuter de boites de poissons ou de fleurs ou de garde d’enfants, les sujets sont toujours très variés. C’est-ce que je trouve cool, le fait de sortir de son monde !

On y trouve de la convivialité et des « petit-déj »… Des apéros, souvent plus spontanés avec des échanges plus chaleureux. Je ne sais pas si c’est comme ça dans d’autres espaces de coworking, je sais que certains sont plus cloisonnés. Au Kaizen Business Center, ce ne l’est pas du tout le cas, les gens sont cools !

Sophie Brillaud – Fimco (fournisseur de conserves de poissons)

J’ai découvert le KBC sur Internet tout simplement en cherchant des coworking. C’était il y à plus de cinq ans, à l’époque,  il n’y avait pas autant de coworking à Bordeaux et j’ai tenté de travailler deux semaines chez moi toute seule et ça a été l’angoisse totale… Du coup, j’ai tout de suite cherché un coworking et je suis tombé sur le Kaizen Business Center qui est très bien placé au centre de Bordeaux, au niveau des Chartrons.

Ce qui me plait dans le coworking ? C’est toute l’énergie que ça diffuse, l’échange avec les personnes qui ont des métiers complètement différents. On à tous des toutes petites structures et donc on à les mêmes problématiques. Ce qui est agréable c’est que l’on a une relation de collègue sans pour autant avoir toute l’implication d’une entreprise. Il n’y a pas de lien hiérarchique, on ne se doit rien et donc c’est que le positif qui en ressort. Il y a une ambiance de travail sérieuse et une belle émulation ! Surtout l’espace de coworking des Chartrons est très bien placé dans le centre de Bordeaux, donc très facile d’accès !

Cedrus Partners

18